MAÉLIE SCALABRINO
Maélie est musicothérapeute clinicienne depuis septembre 2018, diplômée de l’Université Paul Valéry de Montpellier. Elle est également titulaire d’une licence de psychologie cognitive et neuropsychologie depuis juin 2021.
Avide d’accroitre ses connaissances, Maélie s’est formée à la sonothérapie avec les bols tibétains et a suivi la formation de musicothérapie neurologique dispensée par Michael Thaut et Corene Hurt-Thaut en 2022.
Elle travaille actuellement en tant que musicothérapeute intervenante extérieure dans différents établissements de santé adaptés aux personnes âgées dépendantes ou non.
Maélie exerce aussi en tant que professeure indépendante de piano et d’accordéon.
MARIELA ORTIZ
Musicothérapeute diplômée à l’Université de Buenos Aires, Argentine, en 2009. Elle exerce auprès de différentes institutions de santé en suivant des patients de tous âges avec des pathologies diverses comme les troubles du développement, les troubles neuro-cognitifs, les maladies neuro-dégénératives. Elle a continué à se former en musicothérapie gériatrique, en neuro-musicothérapie et en prévention de la toxicomanie.
En 2022 elle a été formée en Musicothérapie Neurologique par la « Academy of Neurologic Music Therapy » dirigée par Michael THAUT et Corene HURT-THAUT.
En 2023 elle à obtenue le Diplome Universitaire d’éducation thérapeutique du patient à l’Université de Franche-Comté – Sciences de la Santé.
Forte de son bagage académique et riche de son expérience acquise au contact de différentes cultures, langues, musiques et instruments, Mariela cherche à améliorer la qualité de vie des personnes en difficulté avec une écoute attentive et bienveillante.
Les musicothérapeutes de notre association sont affiliés à la Fédération Française de Musicothérapie et s’engagent à respecter le code de déontologie. Pour en savoir plus: FFM